Présidentielle au Malawi : L’ex dirigeant Peter Mutharika se lance dans la course

Lomé Actu, 19 Août 2024- L’ancien président du Malawi, Peter Mutharika, âgé de 84 ans, a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle de 2025. Son parti, le Parti du Progrès Démocratique, le principal parti d’opposition, a apporté son soutien à sa candidature.

Mutharika a dirigé le Malawi de 2014 à 2020, son mandat et a été marqué par des améliorations infrastructurelles et un ralentissement de l’inflation. Cependant, il a également été critiqué pour des accusations de corruption et de népotisme. Dans son discours d’acceptation, Mutharika a promis de revitaliser l’économie malawite, en crise avec une faible croissance et des pénuries de devises étrangères.

Il a également annoncé la formation d’une alliance avec le Mouvement pour la Transformation Unie (UTM), dirigée par le défunt vice-président Saulos Chilima, et qui avait soutenu Lazarus Chakwera en 2020. Cette alliance pourrait changer le paysage politique du Malawi et poser un défi sérieux au président en exercice, Lazarus Chakwera, qui briguera un second mandat lors de l’élection présidentielle de 2025.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !